Championnat de karting intérieur du Musée Gilles Villeneuve 2006


Musée Gilles Villeneuve
7 mars  

Du karting relevé à Québec
Chaude lutte au championnat du musée

La deuxième manche du Championnat de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve, présenté par Excellence Chrysler, samedi, le 25 février dernier, au circuit Lavertu Extrême, dans la Vieille Capitale, a démontré qu’il y avait beaucoup de talent en piste!

Plus de 40 amateurs de karting ont pris le départ de cette épreuve. Les quatre courses de 50 tours au programme de la journée ont chacune donné lieu à de belles luttes. Lors des qualifications déterminant la position des pilotes, donc leur groupe de départ, seulement UNE SECONDE départageait le premier du... 20e. Vraiment incroyable!

Experts

Dans la catégorie « Experts », la victoire est allée à Jean Blanchette. Jean a aussi réalisé le meilleur chrono en course, un tour de piste fantastique signé en 28.62 secondes! Michael Grenier a terminé au deuxième rang devant le vainqueur de la première manche, Paul Heng.

Chez les « Semi-pros », Jean-François Séguin, vainqueur de la Coupe Souvenir Gilles Villeneuve en 2005, honneur suprême rattaché à ce championnat, a remporté de belle façon la victoire. J.F. a de plus signé le meilleur chrono de son groupe, et le deuxième meilleur de la journée, réalisant un tour du circuit en 28.75 secondes. Il a devancé au terme de l’épreuve Éric Beltrami et David Labarre.

 Marcel Lafontaine, dans la catégorie « Intermédiaires », a grimpé sur la plus haute marche du podium. Il a pris la mesure de Guy Savard, deuxième, et d’Alain Raymond Jr, bon troisième au fil d’arrivée. Marcel Lafontaine a de plus réalisé le meilleur temps en course, soit 29.11 secondes.

Finalement, chez les « Amateurs », Simon Tremblay a disputé une belle course pour remporter la victoire. Marc Dessureault a pris le second rang. La troisième position est allée à Lucien Valois. Le meilleur temps a été enregistré par Stéphane Denault, soit 29.53 secondes.

Le classement... 

Au classement général, après deux épreuves, Paul Heng occupe toujours le premier rang, avec 116 points. Jean Blanchette le talonne de très près, avec 115 points. Stéphane Perron, avec 102 points, détient le troisième échelon au chalssement général. Il devance par deux points Jean-François Séguin. Le cinquième rang appartient à Denis Claveau, auteur de 96 points.

Prochaine course 

La prochaine épreuve retiendra l’attention samedi, le 18 mars prochain, à Montréal. Les amateurs de karting auront alors rendez-vous au circuit Kart-O-Mania.

À noter, il est possible de s’inscrire à l’une ou l’autre des trois épreuves encore au calendrier du championnat, sans pour autant faire tout le championnat du musée. Rappelons que l’activité vise à amasser des fonds pour le musée dont la mission est de perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations. 

Fait à souligner, une session d’initiation à la Formule 1600 sera offerte, par tirage au sort, parmi les inscrits ayant participé à au moins trois des cinq épreuves au programme. Une belle opportunité offerte par Marcel Lafontaine et son équipe de course, Max 1600, dans le cadre de cette activité du musée... 

Pour plus d’informations ou pour ajouter votre nom à la liste des pilotes du Championnat de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve, présenté par Excellence Chrysler : 1-800-639-0103.