Championnat de karting intérieur du Musée Gilles Villeneuve 2006


Musée Gilles Villeneuve
27 mars  

Championnat de karting du musée Gilles-Villeneuve
Ronde no. 3 : Paul Heng conserve la tête


Le championnat de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve parrainé par Excellence Chrysler, bat son plein et suite à la ronde no. 3 disputée samedi, le 18 mars dernier, au circuit Kart-O-Mania, à Montréal, Paul Heng conserve la tête du classement général. Mais la lutte est serrée pour l’obtention du trophée Souvenir Gilles Villeneuve.

En remportant la victoire dans la catégorie « experts », l’auteur de la pole position (26,19) et du meilleur tour en course (25,56) affiche maintenant au tableau 178 points. Il devance Jean Blanchette qui a jusqu’ici récolté 165 points et Stéphane Perron, détenteur d’une fiche de 156 points.

Derrière Paul Heng, Jean-François Lafontaine a terminé second. Le troisième rang est allé à Stéphane Perron.

Semi-pro

Classe « semi-pro », Alex Labbé a signé la victoire et le meilleur tour pendant l’épreuve (26,25). L’auteur de la pole position (26,68), Guy Hénault, a pris le deuxième rang devant Jessy Labbé.

Intermédiaire

Dans la catégorie « Intermédiaire », Jacques Desjardins a livré toute une bataille à ses poursuivants pour finalement l’emporter, mais non sans effort! Il a pris la mesure de Patrice Guertin, auteur de la pole (27,16) et de Fernand Lafontaine qui a signé le meilleur tour (26,68).

Amateurs

Chez les « amateurs », l’auteur de la pole (27,43), Lucien Valois, a également remporté la victoire. Il a terminé devant René Fagnan et Bruno Tremblay qui a toutefois signé le meilleur tour (26,99).

Jusqu’ici une cinquantaine d’amateurs de karting ont participé à ce populaire championnat orchestré par le musée Gilles-Villeneuve.
À souligner la participation du pilote et commentateur-télé bien connu à cette épreuve montréalaise, Didier Schraenen.

La prochaine épreuve se déroulera samedi le 1er avril prochain, au centre de karting Lavertu Extrême, à Québec. Il est encore possible de s’inscrire à cette épreuve, sans pour autant faire tout le championnat. Les fonds recueillis aident le musée Gilles-Villeneuve à poursuivre sa mission, perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations.

Flagworld.com et l’équipe de formule MAX1600 et son propriétaire Marcel Lafontaine collaborent également au succès de ce championnat qui en est à sa deuxième saison…

Pour plus d’informations sur la prochaine épreuve, composez le 1-800-639-0103.