Championnat de karting intérieur du Musée Gilles Villeneuve 2006


Musée Gilles Villeneuve
28 avril  

Championnat de karting intérieur 2006 du musée
Paul Heng remporte le titre!

La deuxième édition du championnat de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve a connu une finale endiablée, samedi, le 22 avril dernier, au circuit de karting Lavertu Extrême, à Québec.

En terminant troisième l’épreuve regroupant les pilotes « experts », Paul Heng a assuré son titre de champion 2006. Il a récolté au fil de ce championnat fort relevé 233 points pour devancer Jean Blanchette par 12 points. Stéphane Perron avec une fiche globale de 220 points a pris le troisième échelon.

Le vainqueur…


La dernière épreuve au programme a toutefois été remportée par Jean-François Séguin. Le champion 2005 a disputé une superbe course pour doubler dans les derniers tours d’une épreuve en comptant 50 les Heng, Blanchette et Perron! Une charge à l’emporte-pièce. Heng partait de la position de tête. Stéphane Perron, lors de l’épreuve, a signé le meilleur tour.

Dans la catégorie semi-pros, la victoire – et le meilleur tour en piste - est allée à Jules Desharnais. Bruno Tremblay a pris le second rang, devant René Verreault. Daniel Laflamme partait de la pole position.

Fait à souligner, un grand total de 51 pilotes ont participé à ce championnat présenté par Excellence Chrysler en collaboration avec le Days Inn de Berthier et Flagworld.com.

Trois épreuves ont retenu l’attention à Québec, au circuit Lavertu Extrême. Deux se sont déroulées sur la piste de Kart-O-Mania, à Montréal.

« Je suis extrêmement satisfait de ce championnat. L’objectif était de lever des fonds pour le musée tout en présentant sur piste une compétition de bon calibre. C’est mission accomplie dans les deux cas. Bravo aux pilotes, experts ou amateurs. Ils ont fait de cette activité une réussite », de mentionner le directeur général du musée Gilles-Villeneuve, Alain Bellehumeur.

À souligner aussi le travail de François Habel, au niveau de la gestion des courses, de Johanna Lampron, aux inscriptions, et de Denis Claveau, l’un des participants, aussi photographe.

« Un gros merci également aux deux circuits de karting intérieur visités lors de ce championnat. Tant à Montréal qu’à Québec, nous avons été fort bien reçus », d’ajouter M. Bellehumeur.

Le nouveau champion, Paul Heng, s’est vu remettre la Coupe Souvenir Gilles Villeneuve.

M. Bellehumeur a confirmé la tenue d’une troisième édition du championnat de karting intérieur en 2007. Un championnat qui pourrait bien prendre de l’ampleur…