Retour à la page d'accueil
villeneuve boutique ebay musee gilles-villeneuve


camp été karting 2013

Formulaire d'Inscription
Note: Acrobat reader nécessaire pour lire un fichier PDF

Camp d'été de karting du musée Gilles-Villeneuve

______________________________________________________________________________________________

Quelques informations supplémentaires sur les camps d'été de karting du musée Gilles-Villeneuve

Jacques Villeneneuve, frère du célèbre Gilles Villeneuve, est notre instructeur en chef depuis le tout début. Il donne tout son savoir aux jeunes participants des camps, que ce soit en piste ou dans les cours théoriques, voir les photos dessous.





Jacques reste avec le groupe pour toute la durée du camp et s'occupe des jeunes autant entre les essais que durant les courses. Il se prommène sur la piste pour donner des conseils, pointe où les pilotes doivent passer, filme les jeunes en pleine action, explique les points importants en course automobile, etc. Les jeunes vont même visiter son garage, à St-Cuthbert, où il prépare ses motoneiges en vue de la prochaine saison.







En ayant participé à des tonnes de courses automobiles, dans plusieurs catégories, Jacques Villeneuve est un instructeur unique et nous sommes fiers qu'il soit dans notre équipe!

Champion en 2011, Jacques Villeneuve cours toujours en motoneige dans la série Eastern Pro Tour , dans la catérogie Pro Champs, qui se déroule au Canada et aux États-Unis.




Les jeunes arrivent avec leur famille au Days Inn de Berthierville. Après y avoir laissé leur bagages, ils participent au "meeting des pilotes". Alain Bellehumeur, directeur du musée, Jacques Villeneuve et les moniteurs expliquent le déroulement du camps aux jeunes et aux parents.


Ensuite, tout le monde se déplace jusqu'au musée pour  une visite guidée. Bien entendu toute la famille est invitée!


Au musée, on joue sur le simulateur F1 et à la piste de course géante électrique. Plaisir garantis!


Le cour théorique précède les sessions pratiques. Le karting se déroulent par tranches de dix minutes. En une journée, plus de 100 minutes de pistes prévus. Hôtel, transport, déjeuner et dîner sont inclus.









Des points sont attribués aux jeunes pilotes pour leur performances sur piste (qualifications et courses) et pour leur attitude hors piste.

À la fin de la journée,
un classement détermine les trois gagnants.

Cadeaux et souvenirs pour terminer le camp en beauté, sur le podium des vainqueurs.

Bref, les Camps d'Été de Karting du Musée Gilles-Villeneuve sont uniques !
 Une aventure inoubliable pour tous les jeunes qui adorent la course automobile.